Presse jeunesse : plus de 80 magazines à choisir sur Easialy

Dans le cadre de l’offre enfant CSE, Easialy propose de nombreuses options d’abonnement à la presse jeunesse. Faites profiter vos salariés des promotions cumulables avec les opérations subventionnées et de solutions simples pour distraire leurs enfants et les enrichir de connaissances tout au long de l’année.

presse-jeunesse

Forte de millions de lecteurs, la presse jeunesse et ses centaines de titres est regardée en France comme une singularité culturelle. Née de la créativité des graphistes, auteurs et journalistes, c’est une presse toujours innovante dans ses formes, remarquable par la qualité de ses contenus. Avec une durée moyenne de lecture hebdomadaire estimée à près de 5 heures, elle parvient à attirer vers la lecture un public fortement hétérogène. Il existe un titre pour tous les âges, tous les moments importants de l’année, toutes les saisons, la rentrée des classes, les vacances, préparer NoëlLa presse jeunesse ouvre en grand toutes les fenêtres sur le monde.

L’offre presse jeunesse originale d’Easialy

Partenaire presse des CSE depuis de nombreuses années, Easialy donne accès à une multitude d’options d’abonnement à la presse jeunesse.

Passez vos commandes en toute simplicité sur la plateforme Easialy qui admet de multiples supports :

  • carte ou chèque magazine
  • carte ou chèque culture
  • carte ou chèque cadeau Noël
  • carte ou chèque cadeau rentrée scolaire
  • subvention CSE sur site de commande dédié

Avec la subvention sur site, la e-carte cadeau culture ou la carte cadeau magazines, vos bénéficiaires commandent un ou plusieurs abonnements magazines sur un site dédié ou par courrier.

Easialy propose aussi un Coffret Magazines Enfants, remis physiquement aux bénéficiaires, ou sous format dématérialisé, le e-coffret cadeau Magazines. Ce coffret magazines est offert par le CSE et le bénéficiaire choisit son abonnement parmi une sélection riche de 40 titres dédiés aux enfants sans frais supplémentaire.

Plus de 40 titres pour les moins de 7 ans

Presse-jeunesse-moins-7-ans

La presse jeunesse propose de nombreux titres dédiés à l’éveil des tout-petits. Papoum, Abricot, Picoti et bien d’autres encore. Leurs illustrations au graphisme et aux coloris soignés mettent en scène les rituels du quotidien et soutiennent des histoires tendres et captivantes. Les parents pourront partager avec leur enfant les premiers moments de lectures et l’accompagner dans ses premières découvertes. Différentes rubriques renforcent l’interaction entre parents et enfants.

Les enfants de 5 à 8 ans qui font leurs premiers pas dans les apprentissages de la lecture et de l’écriture s’approprient facilement un magazine comme J’apprends à lire où deux histoires, l’une simple et courte, l’autre plus évoluée et incitative à progresser, se combinent pour mieux réussir et prendre confiance.

Je lis déjà, pour les 6–10 ans, offre aux lecteurs débutants à confirmés les premiers récits qui font naître le plaisir de lire. Ce sont des lectures en autonomie dans un magazine qui se compose d’un roman, d’une BD, d’une histoire et bien sûr, de jeux et des actus !

Dans l’ensemble des titres consacrés aux enfants, collages, coloriages, découpages sont toujours au programme, enrichi cette fois par des sudokus, des mots mêlés, des énigmes… Les magazines stimulent l’observation, la logique et la curiosité qui n’est pas toujours un vilain défaut. Ils s’intéressent au monde qui les entoure avec Le Petit Quotidien, Mon petit Science & Vie, Wakou pour explorer la nature et découvrir la vie des animaux ou Olalar, le mensuel qui leur explique les œuvres d’art et les fait pénétrer dans les musées et sites prestigieux en France et dans le monde.

Des magazines jeunesse qui font grandir les enfants

Une quarantaine de titres sont sélectionnés par Easialy pour les 7 – 13 ans. Les activités ludiques sont très nombreuses dans leurs pages et des magazines comme Dino jeux, Planète jeux ou Fléchés récré en font leur spécialité. En plus des mots fléchés, mots croisés et sudokus, les enfants s’amusent avec des portraits codés et des énigmes qui entraînent leur logique et leur capacité de concentration. Toutes les activités de sport cérébral sont un excellent moyen de les détendre et de les faire progresser en classe.

C’est aussi l’âge où ils explorent le monde et mettre entre leurs mains des numéros d’Okapi (10–15 ans) ou d’Astrapi (7-11 ans), c’est les faire voyager par des reportages et dossiers passionnants et les amuser avec des activités ingénieuses (maquettes à fabriquer, recettes de cuisine…), des BD et des blagues qui feront rire les copains. Les aventuriers en herbe partent à la découverte des grandes civilisations et des grands événements qui ont façonné l’histoire du monde dans Arkéo, accessible dès 7 ans ou Histoire Junior pour les jeunes collégiens. Ils développent leur culture et leur goût des arts avec Le petit Léonard, trouvent les réponses à leurs questions dans Tout Comprendre Junior et pour les petits futés, Science & Vie Découvertes lève un coin du voile sur le futur : actus des sciences, robots, systèmes solaires mais aussi, les métiers, les migrations animales, l’actu du cinéma et des expos. On observe le ciel mais on garde les pieds sur terre.

Grand complice des grandes classes de primaire, J’aime lire est le best-seller pour s’approprier la lecture et découvrir toutes les émotions qu’elle procure. Au fil des lectures, ils enrichissent leur vocabulaire, affermissent leur orthographe. On aimera aussi MordeLire et ses histoires à faire peur qui pousse l’enfant à les raconter et pour les collégiens, on optera pour Je bouquine. Plus proche des apprentissages du collège, Virgule est leur premier mensuel de français et littérature. On apprend à déjouer les pièges de la langue française et on se familiarise avec les auteurs et les œuvres qui participent à la culture générale. Parmi les magazines incontournables, I love english kids ou Go English kids sont accessibles dès 8 ans pour s’initier à l’anglais de façon ludique avec des jeux et des BD.

Les ados aussi ont leurs magazines préférés

Le presse qui s’adressent aux 14-16 ans cible des thèmes plus spécifiquement culturels et scientifiques. Bien sûr, ils retrouvent les magazines en anglais comme I Love English dont les articles plus complets permettent d’enrichir leur vocabulaire et fluidifier leur expression. Mais pour approfondir les thématiques étudiées en classe, nos grands collégiens et lycéens peuvent se reposer sur des magazines comme Cosinus ou Science & Vie Junior qui leur donnent un éclairage motivant en math et dans les sciences. Dans Geek Junior, ils retrouvent toute l’actualité des high-tech et applications numériques. Ils s’initient au coding et à la robotique. Parmi les titres généralistes ou d’actualité, Phosphore est un incontournable depuis les années 80.

presse-jeunesse-ados

Parmi les 15 offres d’Easialy consacrées aux jeunes ados, vous retrouvez les grands titres comme Géo Ado qui les fait voyager à travers le monde, et pour les emmener sur les rives de l’imaginaire, vous pouvez compter sur les magazines Atom ou Otaku Manga qui les arriment à la culture japonaise et leur livrent toute l’actualité des mangas.